L’accompagnement Action Immobilier propose des contributions aux régies et propriétaires pour les mandats qui participent à une meilleure efficience énergétique de leur parc.
Les mandats portent principalement sur:
Subvention pour un mandat spécifique :
Subvention pour réalisation d’un pré-audit :
Une enveloppe annuelle par propriétaire ou régie est fixée selon la taille du parc immobilier. Pour plus de précisions, contacter : eco21.immobilier@sig-ge.ch
Les actions ont un impact sur la réduction de CO2 (chaufferie, équilibrage hydraulique) ou la consommation d’électricité (éclairage, circulateur) ou bien les deux (ventilation).
Tout au long de la démarche, SIG-éco21 vous accompagne dans la planification et la mise en œuvre de vos projets d’efficience énergétique dans le respect de la législation. Vous nommez un gestionnaire énergie interne qui sera la personne de contact pour le programme SIG-éco21 Immobilier.
L’accompagnement se déroule en 4 étapes :
Ces mesures pourraient aussi vous intéresser.
SIG-éco21
Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour la gestion de l’énergie, de l'eau et des déchets de votre entreprise, ceci dans la durée en désignant une personne dans votre entreprise qui pourra suivre les formations gratuites proposées par SIG-éco21.
Jusqu'à 50% de l'investissement pris en charge
Réduction de la consommation d’énergie, d'eau, des émissions de CO2 et de la génération de déchet. Mise en conformité avec la loi sur l’énergie (LEn 2.30)
Etat de Genève
Cette subvention est allouée pour remplacer les chauffages électriques décentralisés à résistances ou les chauffages décentralisés à combustibles fossiles par des installations de chauffage renouvelables.
Fiche IP-19
Etat de Genève
Subvention pour la tenue de manifestations en lien avec le programme bâtiment et le PDE permettant une réduction des émissions de CO2 dans les bâtiments.
P.ex: journées portes ouvertes, apéritifs énergie, journées de l’énergie, séminaires d’échange d’expériences, etc.
Etat de Genève
Subvention pour des contributions médiatiques en lien avec le programme bâtiment et le PDE permettant une réduction des émissions de CO2 dans les bâtiments.
P.ex: newsletter, article de presse, article spécialisé, émissions de radio et de télévision, spots, publireportages, annonces, affichage dans les bus,...
SIG-éco21
Diminuez votre consommation d’électricité en rénovant vos installations d'éclairage. Optez pour du LED et de la détection de présence.
Jusqu'à 50% de l'investissement
Réduisez votre consommation d’électricité jusqu’à 80%
Etat de Genève
Une subvention est accordée pour le raccordement des bâtiments aux réseaux thermiques de chauffage pour une puissance supérieure à 70 kW.
Subvention non cumulable avec les mesures IP-04 à IP-06, M-03 à M 07, M-10 et M-12
Fiche IP-07
De >70 kW jusqu'à 500 kW CHF 8'000.- + CHF 200.– /kW A partir de 500 kW CHF 58'000.– + CHF 100.- /kW
Substitution énergie fossile ou d'électricité vers un réseau en tout ou partie renouvelable