Les systèmes de ventilation hygroréglable permettent d’adapter les débits d’air aux besoins des habitants à tout moment.
Le montant de la subvention est calculé sur la base des économies électriques et thermiques du projet à l’aide de l’outil en ligne SIG-éco21 : https://cvc.eco21.ch. La subvention thermique n'est pas cumulable avec les aides pour la rénovation globale (mesures M-10 à M-13).
Jusqu’à 90% d’économies électriques au niveau des ventilateurs et jusqu’à 70 MJ/m2 de gain au niveau de l’indice de dépense de chaleur.
La déduction d'impôt est liée à vos conditions fiscales.
Les systèmes de ventilation classiques (simple flux) sont souvent surdimensionnés et pilotés en fonction d’horaires prédéfinis, ce qui n’est pas optimal d’un point de vue énergétique et de confort.
De plus, les installations de ventilation à Genève sont très souvent arrêtées la nuit. Cette pratique n’est pas idéale tant du point de vue de la qualité de l’air qu’au niveau d’une possible augmentation du taux d’humidité intérieur pouvant favoriser l’apparition de moisissures.
Les systèmes de ventilation hygroréglables permettent une ventilation en fonction des besoins des habitants grâce à un mécanisme simple et fiable réglant l’ouverture de la bouche d’extraction en fonction de l’humidité présente dans le logement.
Une installation de ventilation hygroréglable correctement dimensionnée offre un débit d’air optimal, évite les moisissures, assure le confort des occupants et permet de baisser leur consommation d’énergie.
Solutions d'optimisation des installations techniques proposées par SIG-éco21
Ces mesures pourraient aussi vous intéresser.
Etat de Genève
Cette subvention est allouée pour le remplacement d'un chauffage fossile par une nouvelle installation de chauffage au bois automatique d'une puissance calorifique ≤ 70 kW (dans des bâtiments existants).
Subvention non cumulable avec les mesures IP-04 à IP-07, M-03 à M 07, M-10 à M-13 et M-18
Fiche M-03
Etat de Genève
Subvention pour des contributions médiatiques en lien avec le programme bâtiment et le PDE permettant une réduction des émissions de CO2 dans les bâtiments.
P.ex: newsletter, article de presse, article spécialisé, émissions de radio et de télévision, spots, publireportages, annonces, affichage dans les bus,...
MI-16
La gestion optimisée d'une chaufferie d'immeuble permet de réaliser des gains énergétiques importants.
L'instrumentation des installations techniques de chauffage et d'eau chaude sanitaire avec un système de sondes permet de mieux piloter la production et distribution de chaleur.
Les systèmes de sondes homologués contribue à réduire la consommation thermique et donc de faire baisser l'IDC des bâtiments.
SIG-éco21
Cette solution encourage le changement d’appareils de buanderie dans les immeubles pour des modèles plus efficients.
La subvention pour le changement des appareils de buanderie se fait directement chez le revendeur
Les appareils A++ actuels consomment jusqu’à 50% d’électricité en moins qu’un appareil d’il y a 20 ans
SIG-éco21
L’accompagnement Action Immobilier propose des contributions aux régies et propriétaires pour les mandats qui participent à une meilleure efficience énergétique de leur parc.
Les mandats portent principalement sur:
Jusqu'à 50% par mandat
Réduire les émissions de CO2 et la consommation d’électricité
Etat de Genève
Cette subvention est allouée pour le remplacement d'un chauffage fossile par une nouvelle installation de chauffage au bois automatique d'une puissance calorifique > 70 kW (dans des bâtiments existants).
Subvention non cumulable avec les mesures IP-05 à IP-07, M-03 à M-07, M-10 à M-13 et M-18.
Fiche IP-04