Aide financière pour tout type d’action de réduction de la consommation d’énergie et/ou d’émissions de CO2 réalisée par une PME, une organisation, une fondation ou un propriétaire immobilier.
Pour une PME, organisation, fondation ou équivalent et pour un immeuble commercial :
Pour un immeuble de logements :
En réalisant des actions d’efficience énergétiques et de substitution d’énergie fossile vers des énergies renouvelables, vous réduisez votre consommation d’énergie et vos émissions de CO2.
La déduction d'impôt est liée à vos conditions fiscales.
Les actions d’investissement ou d’optimisation sur les installations génèrent des réductions de consommation d’énergie et d’émissions de CO2.
Tout type d’action d’économie d’énergie ou de CO2 peut être soutenu : optimisation énergétique, remplacement d’installations, utilisation des rejets de chaleur, substitution de combustibles fossiles par des énergies renouvelables, transport (substitution de carburant ou optimisation de la logistique), autres réductions de gaz à effet de serre.
Déposer une demande sur l’outil en ligne SIG-éco21 : https://outils.eco21.ch
Ces mesures pourraient aussi vous intéresser.
SIG-éco21
Un diagnostic énergétique pour faciliter l’identification et la mise en œuvre d’actions d’efficience énergétique et d'eau simples et rapides à mettre en œuvre.
Un diagnostic soutenu jusqu'à 80%
Mise en œuvre rapide d'actions simples
SIG-éco21
Diminuez votre consommation d’électricité en rénovant vos installations d'éclairage. Optez pour du LED et de la détection de présence.
Jusqu'à 50% de l'investissement
Réduisez votre consommation d’électricité jusqu’à 80%
Etat de Genève
Cette subvention est allouée pour remplacer les chauffages électriques décentralisés à résistances ou les chauffages décentralisés à combustibles fossiles par des installations de chauffage renouvelables.
Fiche IP-19
Etat de Genève
Recours à un accompagnement avec un AMOen dans le cadre des études préliminaires.
(Doit être demandé conjointement à une M-11, M-12 ou M-13)
MI-10
Bâtiment de 800 à 5'000 m2 de SRE 3'000.- / projet Bâtiment de 5'000 à 10'000 m2 de SRE 4'500.- / projet Bâtiment de plus de 10'000 m2 de SRE 6'000.- / projet
Optimisez la qualité de vos projets de rénovations énergétiques
Etat de Genève
Cette subvention est allouée pour le remplacement d'un chauffage fossile par une nouvelle installation de chauffage au bois automatique d'une puissance calorifique > 70 kW (dans des bâtiments existants).
Subvention non cumulable avec les mesures IP-05 à IP-07, M-03 à M-07, M-10 à M-13 et M-18.
Fiche IP-04
SIG-éco21
Ajustez vos circulateurs de chauffage et d’eau chaude sanitaire pour plus d’efficience énergétique et de confort.
Jusqu’à 40% de l’investissement
Réduisez votre consommation d'électricité jusqu’à 90%