Cette solution encourage le changement d’appareils de buanderie dans les immeubles pour des modèles plus efficients.
Lors de l’achat d’appareils de buanderie chez nos partenaires SIG-éco21, une prime est directement déduite du prix d’achat. Cette prime se monte à CHF 75.- pour les lave-linges et CHF 224.- pour les sèche-linges.
La liste des partenaires se trouve sur https://www.topten.ch/private/page/electromenagersefficaces
Les sèche-linges et lave-linges ont fortement amélioré leur efficience énergétique et leur consommation d’eau. Ainsi, l’impact de l’achat d’un nouvel appareil A+++ ou A++ sera moindre que de continuer à utiliser un vieil appareil encore en état de marche.
Après les travaux, il est possible de faire déduire le montant lors de la déclaration d’impôts. En moyenne, cette déduction représente 25% de l’investissement.
S’il est temps de changer les appareils dans la buanderie de l’immeuble, vous pouvez contacter nos fournisseurs partenaires pour obtenir une offre. À l’achat de nouveaux appareils, une prime est déduite directement du prix d’achat.
Ces mesures pourraient aussi vous intéresser.
MI-16
La gestion optimisée d'une chaufferie d'immeuble permet de réaliser des gains énergétiques importants.
L'instrumentation des installations techniques de chauffage et d'eau chaude sanitaire avec un système de sondes permet de mieux piloter la production et distribution de chaleur.
Les systèmes de sondes homologués contribue à réduire la consommation thermique et donc de faire baisser l'IDC des bâtiments.
Etat de Genève
Une subvention est accordée pour le raccordement des bâtiments aux réseaux thermiques de chauffage pour une puissance supérieure à 70 kW.
Subvention non cumulable avec les mesures IP-04 à IP-06, M-03 à M 07, M-10 et M-12
Subvention cumulable avec la mesure IP-19
Fiche M-07
De >70 kW jusqu'à 500 kW CHF 8'000.- + CHF 200.– /kW A partir de 500 kW CHF 58'000.– + CHF 100.- /kW
Substitution énergie fossile ou d'électricité vers un réseau en tout ou partie renouvelable
SIG-éco21
Solution personnalisée pour les habitants de villas afin de leur permettre de comprendre leur consommation d’énergie et d’identifier les actions à mettre en œuvre pour la réduire, tout en consommant une énergie plus propre.
Bénéficiez d’une subvention pour identifier les actions d’efficience énergétique à réaliser
Economies électriques et thermiques
Etat de Genève
Cette subvention est allouée pour une nouvelle installation solaire thermique ou l’extension d’une installation existante (sur des bâtiments existants) d'une puissance supérieure à 70kW
Fiche IP-08
Subvention non cumulable avec les mesures M-08, M-10 à M-13
Subvention cumulable avec la mesure IP-19
CHF 4'800.- + CHF 2'000.-/kW
Production eau chaude solaire, avec éventuelle participation au chauffage
SIG-éco21
Amélioration de l’efficience des installations techniques pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire des bâtiments résidentiels à travers des réglages ciblés.
Programme autofinancé par les économies d'énergie réalisées
Réduction moyenne des consommations de 16%
MI-16
Un réseau de chauffage déséquilibré provoque un inconfort thermique par un manque de chauffage dans certains logements et une surchauffe dans d’autres, mais également une surconsommation du bâtiment. L'équilibrage hydraulique permet de remédier à ce déséquilibre.
Couplé à une optimisation énergétique de la chaufferie, l'équilibrage hydraulique contribue à réduire la consommation thermique et donc de faire baisser l'IDC des bâtiments.