Etat de Genève
Nouvelle construction/extension du réseau de chaleur (au bénéfice de bâtiments existants)
Nouvelle construction/extension de l’installation de production de chaleur (au bénéfice de bâtiments existants)
Une subvention est accordée pour le déploiement du réseau et de l’installation de production de chaleur en combinaison avec la mesure M-07.
(Subvention non cumulable avec les mesures M-05, M-06, M-10 à M-13)
Fiche M-18
Raccordement via M-07(voir fiche raccordement réseau)
CHF 4’000.- + CHF 100.-/kW
Maximum : CHF 40’000.-
Financement à double M-07/M-18 : pour un même réseau de chaleur, le canton verse des contributions à la fois au maître d’ouvrage dont le bâtiment doit être raccordé (M-07) et à l’exploitant du réseau de chauffage (M-18).
Le déploiement des réseaux thermiques fondés sur des énergies renouvelables exige des investissements par l’opérateur et par le propriétaire du bâtiment souhaitant s’y raccorder. Pour cette raison, les deux sont encouragés par des subventions.
Liste informative et non exhaustive, pour plus d'informations, veuillez-vous référer au barème de subvention en vigueur.
Ces mesures pourraient aussi vous intéresser.
Etat de Genève
Cette subvention est allouée pour une rénovation complète obtenant le label Minergie ou Minergie-P
(Non cumulable avec M-01 à M-11 et M-13).
Fiche M-12
De CHF 75.-/m2 à CHF 195.-/m2 * SRE + Bonus "Eco" CHF 10.-/m2 * SRE
Efficacité énergétique découlant d’un assainissement global
Etat de Genève
Cette subvention est allouée pour une rénovation complète obtenant le label HPE - Rénovation
(Non cumulable avec M-01 à M-10 et M-12 à M-13).
Fiche M-11
De CHF 75.-/m2 à CHF 195.-/m2 * SRE
Efficacité énergétique découlant d’un assainissement global
SIG-éco21
Ajustez vos circulateurs de chauffage et d’eau chaude sanitaire pour plus d’efficience énergétique et de confort.
Jusqu’à 40% de l’investissement
Réduisez votre consommation d'électricité jusqu’à 90%
Etat de Genève
Cette subvention est allouée pour une nouvelle installation de ventilation double-flux dans des bâtiments de logements existants.
Fiche M-09
CHF 30.-/m2 * SRE concernée
Diminution du besoin en chaleur pour l’aération et la ventilation
Etat de Genève
Cette subvention est allouée pour une rénovation complète obtenant le label HPE - Rénovation
(Non cumulable avec M-01 à M-12).
Fiche M-13
De CHF 75.-/m2 à CHF 195.-/m2 * SRE
Efficacité énergétique découlant d’un assainissement global
SIG-éco21
L’accompagnement Action Immobilier propose des contributions aux régies et propriétaires pour les mandats qui participent à une meilleure efficience énergétique de leur parc.
Les mandats portent principalement sur:
Jusqu'à 50% par mandat
Réduire les émissions de CO2 et la consommation d’électricité