Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour la gestion de l’énergie, de l'eau et des déchets de votre entreprise, ceci dans la durée en désignant une personne dans votre entreprise qui pourra suivre les formations gratuites proposées par SIG-éco21.
Grâce à la mise en place d’une bonne gestion ainsi que l’accompagnement du répondant éco21 Grandes entreprises vous réduisez votre consommation d’énergie et d'eau ainsi que vos générations de déchets et vos émissions de CO2.
La réalisation d’un audit PEIK et la mise en place d’une convention avec le canton (COC), vous permettent, pour les 10 prochaines années, d’être en règle avec la partie "Grands Consommateurs" de la loi cantonale sur l’énergie (LEn 2.30) .
L’accompagnement proposé vous oriente et vous soutient dans vos obligations liées à l’article Grand Consommateur de la loi cantonale sur l’énergie (LEn 2.30).
La démarche d’accompagnement comprend également :
Une participation financière allant jusqu’à 50% des coûts pour acquérir la certification ISO 50001 « Management de l’énergie », ou pour obtenir le diplôme du CAS , diplôme certifiant.
Votre répondant SIG-éco21 Grandes entreprises vous suivra tout au long de la réalisation de votre plan d’action. Il sera également votre interlocuteur pour toutes demandes liées aux énergies et aux bonnes pratiques à intégrer. Sa neutralité garantit à l’entreprise une indépendance, une objectivité et une absence de tout intérêt commercial.
Les conditions d’obtention ci-dessous s’appliquent (en cas de doute, veuillez contacter SIG-éco21 à l’adresse email ci-dessous) :
Ces mesures pourraient aussi vous intéresser.
MI-16
Les systèmes de Vannes thermostatiques télépilotées (VTP) permettent de régler la température au niveau de chaque émetteur (i.e. radiateur). Cette solution permet un pilotage à distance et en continu des températures des différents émetteurs de chaleur dans un bâtiment.
Couplé à une optimisation énergétique de la chaufferie, les systèmes de Vannes thermostatiques télépilotées (VTP) contribuent à réduire la consommation thermique et donc de faire baisser l'IDC des bâtiments.
MI-16
Un réseau de chauffage déséquilibré provoque un inconfort thermique par un manque de chauffage dans certains logements et une surchauffe dans d’autres, mais également une surconsommation du bâtiment. L'équilibrage hydraulique permet de remédier à ce déséquilibre.
Couplé à une optimisation énergétique de la chaufferie, l'équilibrage hydraulique contribue à réduire la consommation thermique et donc de faire baisser l'IDC des bâtiments.
SIG-éco21
Réalisation d’un audit multifluide (énergie électrique, énergie thermique, eau) et identification des actions de réduction de la consommation d’énergie, de CO2 et d’eau
Jusqu'à 75% du coût de l’audit, maximum CHF 2’500.-
Identification des potentiels d’économies d’énergie d'eau et d’émissions de CO2
SIG-éco21
Les systèmes de ventilation hygroréglable permettent d’adapter les débits d’air aux besoins des habitants à tout moment.
Jusqu’à 50% de l’investissement
Faites d’importantes économies électriques et thermiques
SIG-éco21
Amélioration de l’efficience des installations techniques pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire des bâtiments résidentiels à travers des réglages ciblés.
Programme autofinancé par les économies d'énergie réalisées
Réduction moyenne des consommations de 16%
Etat de Genève
Cette subvention est allouée pour une nouvelle installation de ventilation double-flux dans des bâtiments existants.
Subvention non cumulable avec les mesures M-10 à M-13
Fiche M-09
CHF 4'800.- par unité d'habitation
Diminution du besoin en chaleur pour l’aération et la ventilation